Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis.
Celle qui mène le bal, c'est la mère, imprévisible et extravagante. Elle n'a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.
Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l'inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte.
L'amour fou n'a jamais si bien porté son nom.
Olivier Bourdeaut a 35 ans. Il a longtemps hésité avant de se mettre à écrire, se sentant tout petit devant sa bibliothèque. En attendant Bojangles est son premier roman.
评分
评分
评分
评分
C'est avant tout une histoire de famille. Des mensonges et de la poésie, de la joie et de la tristesse...avec une écriture légère et fraîche, "l'amour fou n'a jamais si bien porté son nom."
评分作为处女作,算是很高的水平了/人物虽行事古怪,却充满了浪漫气息/前半段美不胜收,衬托出后半段的凄凉可怜,尤其是父亲的自述/很多评论将它和《岁月的泡沫》相提并论,看来要去看一下这本书了
评分C'est avant tout une histoire de famille. Des mensonges et de la poésie, de la joie et de la tristesse...avec une écriture légère et fraîche, "l'amour fou n'a jamais si bien porté son nom."
评分有的情节感觉莫名其妙
评分开头以为是和marcel pagnol普罗旺斯四部曲一样写的童年故事 结果原来是一个爱情故事 越看越忧伤
本站所有内容均为互联网搜索引擎提供的公开搜索信息,本站不存储任何数据与内容,任何内容与数据均与本站无关,如有需要请联系相关搜索引擎包括但不限于百度,google,bing,sogou 等
© 2026 onlinetoolsland.com All Rights Reserved. 本本书屋 版权所有